des Boutées de Quefelec

des Boutées de Quefelec Setter Anglais

Setter Anglais

Saillie de Caline de Riade par Almer du Mas d'Eyraud

Actualité publiée le 01/03/2011

Depuis hier ma 1ére portée de setters anglais est en route. J’espère qu’elle arrivera à son terme, car elle m’a fait pas mal cogiter. Ma lice Caline de Riade aurait dû venir en chaleur cet hiver ce qui m’aurait permis facilement d’avoir un chien de GQ sous la main. Mais non elle en a voulu différemment et a eu ses chaleurs dernièrement. J’ai donc dû modifier mes plans et rechercher le géniteur qui serait à la base des premiers Setters « Des Boutées de quefelec ». Je m’étais fixé le but de faire naitre des chiens niveau field pour la première portée comme ce fut le cas avec ma première portée de pointers « Gilda » et fait du hasard c’est avec  la lettre G qu’il faudra nommer les chiots cette année. Après avoir eu plusieurs amis spécialistes de la race j’ai pensé au décrié mais talentueux Big-Jim. Je voulais de préférence un chien de GQ mais aussi et surtout un pédigrée construit sur des raceurs, un chien Dysplasie A comme l’était mon premier choix avant qu’une voiture l’écrase « VAD ». Finalement c’est Almer du Mas d’Eyraud qui a été choisi. C’est sur il n’est pas GQ mais c’est un super chien de quête de chasse et d’Automne à en juger par ses classements à l’échelle des valeurs, ses IT et ses sélections pour les Championnat d’Europe. Almer est » Dys A ». C’est aussi le descendant de grandes lignées de travail produit par Maudet sur des Chiens Radentis de qualité. Ce qui m’a intéressé dans son pédigrée c’est sa consanguinité sur les Gilbetarik Boris et Blondie ses grands-pères et grands-mères issus de CHITGQ Doge del Tirso et de CHITGQ Radentis Erica. De plus par son père CHIT GQ Radentis Zum je vais pouvoir revenir sur le courant de sang de CHIT Fiéro qui est également le grand-père de Caline par le TrGQ Pongo du Mas d’Eyraud.  De plus sur sa mère Radentis Ode sœur de Oslo on retrouve côté maternel CHITGQ Lerry un autre grand raceur, père de CHITGQ Big-Jim


Donc c’est sur tous ces raceurs que je vais pouvoir m’appuyer. De plus Almer à déjà fait montre de ses qualités de grand géniteur car il est le père de 2 jeunes setters brillants à savoir TrGQ Cafou en revenant sur le sang de Fiero par la mère et Tr Ceylan.


Pour ce qui est de Caline si je la fais reproduire c’est que c’est une excellente chienne qui aurait sa place au Printemps car elle à une grande allure dans un parfait style de race. Elle est très chasseuse et très sure sur l’arrêt, remontant rapidement à la viande. Les bécasses sont toujours devant pas très loin. Son coûlé et énergique et styliste, elle a été qualifiée pour Béville où une incompréhension avec l’organisation a fait que je n’y aille pas. Une saison d’Automne trop jeune (2ans) n’a ramené qu’un TB mais en chaleur toute la saison elle dû passer partout en dernière position et à peu concouru avec les problèmes  d’hormone que l’on connait chez les femelles dans ces moments là. Depuis 2 ans elle participe au Terra d’oc sans pour autant se classer mais faisait partie à chaque jour des chiens que les juges appréciaient et voulaient revoir.


Je crois beaucoup à cette portée et garderais 2 chiots si la nature le veut bien (Lors de ma 1ére portée de pointers je n’avais eu qu’un chiot.)


Les réservations peuvent donc commencer.



 

retour