des Boutées de Quefelec

des Boutées de Quefelec Pointer

Pointer

L'histoire continue....

Actualité publiée le 23/03/2014

des Boutées de Quefelec - L'histoire continue....

L’histoire continue……,

Hier au bout d’un périple de 1800 kms aller-retour qui nous a mené jusque dans la région d’Udine (route de Napoléon, là même où les habitants de Palmanova ont construit une magnifique et gigantesque porte et murs pour se protéger de l’assaut du Général Français) avalés dans la journée, je suis rentré à la maison rempli d’espoirs. Premièrement il me faut espérer que la saillie de Fleur avec Bonfante’s Ten-Ten soit couronnée de succès, et que vers le 23 Mai une jolie portée de pointers vienne au monde. Si c’est bien le cas ils seront le 5éme maillon (Gilda, Pie, Virgule, Fleur, J…….)  de ma lignée qui a débuté le 3 Juillet 1991 avec la naissance de Gilda (1ére et unique chiot des Boutées de Quefelec). Eole de la Passée avait été accouplée avec le CHT Drake du Bois des Perches (petit fils du grand CHTGQ Tibet de la Lembaz). Avec la saillie de Ten Ten nous sommes revenus sur le courant de sang de Tibet par Hardy du Bois des Perches qui apparait en consanguinité sur le pédigrée de Ten Ten.  Que dire de plus de Ten Ten sinon qu’il a fait il y a quelques jours en Serbie encore un CACT-RCACIT, qu’il est double Champion d’Europe de Printemps (2011 et 2012) et Champion d’Europe de Gibier Tiré 2013 et cela à 6 ans.

Il me faut espérer aussi trouver des Pointermens avertis, qui en prendront soin, et leur permettront s’ils en ont la capacité d’exprimer leurs qualités sur les terrains de chasse et peut être de field. Pour ma part j’ai prévu de garder deux chiots…. Mais pour cela il faut avant tout que la chienne soit bien gestante et seul le temps le dira….

Je dois remercier chaleureusement le Signore Giorgio Borsetta l’aimable propriétaire de Ten Ten de m’avoir permis d’effectuer cette saillie et de me faire confiance en me réservant le choix de portée. Il me faut le remercier également de sa disponibilité et de son formidable accueil (une collation de produits régionaux m’attendait sur sa table, ainsi que des revues et photos de son Champion). Le peu de temps que nous avons passé ensembles j’ai senti toute la passion pour les pointers qui habite Giorgio, et j’espère vraiment que le chiot qu’il choisira, lui permettra de continuer l’histoire de son grand Champion.

Je dois remercier aussi Pierre « El Presidente » d’avoir parlé de ce projet de portée à Giorgio Borsetta, ce  qui m’a permis de mener à bien ce vieux projet. Ce projet date de 2009, où à Soria en Espagne à l’occasion du Championnat d’Europe Bécasses, je parlais Pointer avec le dresseur Italien Sardone. Je lui demandais des renseignements sur Fiano del Volturno un pointer qui m’intéressait fortement d’utiliser sur Virgule. C’est alors qu’il me montrait un magnifique pointer Blanc et Foie de 2 ans fils de Fiano dont il me disait le plus grand bien, notamment sur ses qualités naturelles. Il s’appelait Ten Ten. L’histoire a fait le reste et elle continue….

 
retour