des Boutées de Quefelec

des Boutées de Quefelec Pointer

Pointer

Fauno : Test pour la GQ concluant

Actualité publiée le 23/12/2011

Fauno est parti depuis 2 semaines chez un pro spécialiste de la GQ en vue d'être testé pour savoir s'il a les moyens et les capacités à évoluer dans cette discipline. Le dresseur a répondu" Oui". Trés grande prise de terrain, labours, colzas... rien ne le fait tourner. Pour ce qui est du galop et des allures la réponse est :" il n'y a pas de doutes c'est un pointer". Ce qui a été apprécié c'est qu'aprés plus de 30 minutes de grand galop le chien revient sans même tirer la langue. Avec un entrainement quotidien la musculature va évoluer (jusqu'a présent vu ses moyens je l'ai que trés peu sorti à la chasse ce qui veut dire qu'il est musclé au minimum) ce qui améliorera encore son galop.
Au titre des satisfactions, laché en couple il ne s'intéresse absolument pas de son partenaire et ne pense pas à le suivre.


Maintenant il faut lui apprendre à quêter et à rentrer au sifflet.
L'avenir de Fauno est bien en Grande Quête comme je l'ai vu déjà depuis quelques temps. Il va désormais falloir trouver les moyens de le faire courrir dans cette discipline. Je n'ai pas envie de le céder mais cette solution fait partie des diverses éventualités car ce qui m'importe avant tout c'est qu'il participe à ces compétitions qu'il m'appartienne ou appartienne à quelqu'un d'autre.


Pour ce qui est de Fleur avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à la chasse elle a le niveau printemps c'est sur. Elle sera certainement préparée l'an prochain pour les concours bécasses, car elle excelle dans cette chasse avec une prise de terrain et des allures digne de celles de sa mére.

retour