des Boutées de Quefelec

des Boutées de Quefelec Pointer

Pointer

Pas Tan mais confirmations.

Actualité publiée le 20/07/2011

Ce week end nous sommes allé à Ginaservis pour la journée du Tan et des confirmations organisé par le pointer club des Bouches du Rhône.


Pour ce qui est du tan nous étions jugés par le dresseur professionnel Didier Kadour. Il a adoré mes 2 jeunes de 14 mois mais n'a pu leur décerner le diplome du tan, car l'un comme l'autre n'ont pas arrêté le volatile plus ou moins endormi. Il est vrai que je ne leur avait mis que des cailles lors des entrainements précédent et les cailles ils me les ont arrêtés et c'est la 1ére fois qu'ils étaient face a cette odeur. Les jaloux esprits chagrins diront qu'un pointer doit savoir arrêter ce gibier. Je leur répondrait simplement que ce ne sont pas mes 1ers chiens à faire ainsi et qu'aprés ces dits chiens m'ont arrêté tous les oiseaux sauvages ou lachés qui se reposaient sous leur quête.


Par contre au moment de donner les résultats Mr Kadour a passé plus de temps à Parler de Fauno que des 6 chiens reçus à l'examen. Je suis trés fier en tant qu'éleveur et propriétaire de Fleur et Fauno des commentaires qu'il m'a fait sur le terrain et devant l'audience de mes chiens. Pour lui Fauno est sans aucun doute possible promis à un superbe avenir au Printemps et nottament en GQ. Ce chien est resté une 1ére fois 35 minutes sur le terrain sans baisser de pieds développant une quête impressionante par sa prise de terrain, son avidité et son style de galop. Relaché 30 minutes plus tard il a refait 15 minutes du même niveau.


Il me reste maintenant à continuer son éducation de façon à ne pas nuire à ses qualités naturelles tout en essayant de chasser avec. Puis de trouver le moyen de financer un dressage et plusieurs saisons de printemps dans la discipline de la GQ si le dressage n'altére pas ses qualités naturelles.


Ensuite nous avons fait confirmé par Christiane nos 2 jeunes protégés.

retour